Vice-Champions de France !!

             La FSGT a proposé les 12 et 13 novembre 2016 une épreuve fédérale de badminton à l’Ile st Denis dans la région parisienne.

Le premier championnat de France FSGT était né…  Les équipes engagées avaient dû au départ se départager par des rencontres

régionales. Ainsi chaque region où la FSGT était implantée pouvait présenter son champion.

Ainsi, une douzaine d’équipes s’étaient donné rendez-vous pour en découdre dans une formule compétitive par équipe. Notons  que l’Alsace avait également présenté une équipe dans le Haut Rhin à savoir Ferrette. Des poules furent tirées au sort et chaque équipe devait affronter son homologue sur 5 matches : à savoir 1 simple homme, 1 simple dame, 1 double mixte ainsi que 2 doubles hommes. Chaque joueur ou joueuse doit effectuer le même nombre de match.

Championsss

              Vice Champions de France  FSGT          

 A l’issu de la première journée l’Aurora  pointait à la  première place de sa poule et rencontra les premiers de chaque groupe. Notre équipe qui découvrait cette formule de championnat commençait à croire en ses chances. Les matches du lendemain furent serrés mais l’UT AURORA ne lâchait rien dans sa poule et arriva à nouveau en tête de son groupe. Le temps commençait à manquer pour rejouer des phases finales et il fut décidé que  premiers, seconds troisièmes etc… rencontreraient les équipes classées  au même rang dans la poule opposée. Aussi l’équipe strasbourgeoise eu le redoutable honneur d’affronter son homologue marseillaise considérée comme une des plus forte de France au sein de notre fédération. La volonté n’a malheureusement pas suffit pour renverser » l’éverest marseillais ».

L’Aurora Strasbourg a obtenu son premier titre de vice-champion fédéral, une première pour cette section qui contrairement à d’autres équipe ne pratique pas la compétition Gageons qu’un jour notre petit club arrivera sur la plus haute marche du podium !!

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×